• Je viendrai dans la douceur de la nuit

     

     

    Je viendrai dans la douceur de la nuit,
    Cueillir le fruit de ta rosée,
    Pour compter les jours et estimer la récolte
    Ou seulement admirer ces champs regrettés
    Tu ne me verras pas.
    Toujours dissimulé,
    Souffle d’hiver, comme cet homme à la hotte

    Je ne serai pas seul. J’ai avec moi
    Toutes celles que tu as été, brumes vagues,
    Fantômes gémissant de mes incartades
    Silhouette débordante de foi
    Bientôt, les greniers seront remplis,
    De maris, d’enfants et d’amis
    Mais s’il le faut, pour survivre,
    Nous broierons nos souvenirs pour mieux nous affermir.


    Samuel Coelho


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :